Il ne faut RIEN prévoir vu que le SoluCalc s’adapte à la consommation d’eau du ménage, de 5 à 5000 litres/h.
Le SoluCalc standard est capable de gérer 10 douches simultanées (considérant 8 litres/min pour une douche économique ou 15 litres/min pour une douche normale).
Le SoluCalc peut donc être installé dans un immeuble à plusieurs appartements.
Aucun problème pour arroser son jardin avec de l’eau carbonatée !
Pour des raisons économiques, il est néanmoins conseillé de déconnecter le SoluCalc pendant l’irrigation.
Au dosage normal du SoluCalc®, il n’y a aucun danger pour les poissons. L’entretien de l’aquarium sera grandement facilité car le calcaire n’adhère plus aux parois. C’est d’ailleurs en aquariophilie que la technique d’injection du CO2 dans l’eau est la plus connue et depuis bien longtemps !
Lorsque la bouteille de CO2 est vide, le manomètre de gauche (contre la bouteille) indique une pression de 0 bar. Jusqu’à la dernière semaine d’utilisation, c’est à dire tant qu’il reste du CO2 en phase liquide dans la bouteille, il est impossible d’estimer avec le manomètre du détendeur le volume restant dans la bouteille, car la pression reste identique. La haute pression lue sur le manomètre de la bouteille varie uniquement en fonction de la température du gaz et ne nous donne aucune indication quand au volume encore présent dans la bouteille. La consommation habituelle de CO2 varie entre 90 et 120 m³ d’eau traités avec une bouteille de 10 kg. Ce sera surtout au retour des effets néfastes du calcaire sur vos installations que vous constaterez que la bouteille est vide !
Il n’y a aucun risque d’utiliser le SoluCalc avec des tuyaux galvanisés pour autant que l’on respecte la précaution de rester au dessus du pH 7,0.
Les premières maisons utilisant cette technique ont été équipées au début 2000.
C’est tout à fait normal. Avec le SoluCalc, le calcaire est rendu soluble, mais est toujours présent. Ce voile se nettoie facilement avec un simple chiffon, le calcaire n’adhère plus aux parois.
Certainement pas ! Le dosage du SoluCalc est 10 fois plus faible que la quantité de CO2 utilisée pour faire de l’eau pétillante. Aucun risque dès lors de trouver des bulles de CO2 dans sa tuyauterie et dans l’eau traitée avec le SoluCalc.
Non, le bicarbonate de calcium formé par le SoluCalc est non adhérent et non incrustant.
Le risque d’explosion est nul. La bouteille de CO2 sert d’extincteur intrinsèque. De plus, s’il y avait fuite, les 10 kg de CO2 représentent une trop faible quantité pour les explosions et le CO2, plus dense que l’air, se dépose au sol. A moins d’être dans une très petite pièce non ventilée, il n’y a pas de risque. Enfin, nous n’entendons jamais d’accidents dans les cafés où on manipule des bouteilles de CO2 pour les pompes à bières.